Shootings

/ Mitsubishi Lancer Evolution VI TME

Valenciennes

Quand 

le 6 décembre 2013

 

Voici, avec la Nissan Skyline GTR R34, une autre icône des jeux vidéos de notre enfance... Je pense en particulier à Gran Turismo, ou encore à V-Rally.
 
La ligné des Lancer trouve son origine au début des années 1990 avec pour seul objectif d'écraser la concurrence en rallye. Depuis, ce ne sont pas moins de dix générations de Lancer évolution, qui se sont succédé, toutes plus performantes les unes que les autres.
 
Début 2000, pour célébrer le quatrième sacre de champion du monde des rallyes de son pilote, Tommi Mäkinen, Mitsubishi lance une édition limitée éponyme de la sixième évolution de sa Lancer. Au programme : un pare-choc avant optimisé pour guider le flux d'air dans le compartiment moteur, une palette de couleur réduite (ici présenté en "scotia white"), des jantes en alliage de 17 pouces reprenant le design de celles utilisées en Gr A et un double aileron pour améliorer l'appui. Enfin, le moteur n'est pas en reste puisqu'il s'agit d'un 4 cylindre turbo de 2.0l de cylindrée développant une puissance de 280cv.
 
 
Merci au propriétaire pour sa disponibilité et sa gentillesse.