Monaco

Quand 

16 Avril 2016

 

Donkervoort est synonyme de sensation, et avec la GTO ce terme a reçu une nouvelle signification. Présentée en décembre 2011, la Donkervoort D8 GTO est déclinée en plusieurs versions : Normal, Touring, Performance et Premium. L’appellation GTO n’est pas un hommage à Ferrari. Ici, le O signifie simplement Open, en opposition à la D8 GT qui était fermée.

Venue des Pays-Bas et produite à seulement 25 exemplaires, la D8 GTO est équipée d’un moteur Audi 2.5L R5 TFSI délivrant 380 chevaux pour seulement 695 kilos. Autant vous dire que c’est une balle de revolver, passant de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, pour une Vmax de 270 km/h. Elle décoiffe sur le circuit !

Esthétiquement, la GTO reprend les codes stylistiques lancés sur la D8 Wide Track  et prolongés sur la GT, notamment l’énorme échappement latéral et les optiques avant étirées. Son châssis hybride carbone/aluminium/acier ne pèse que 57 kg et sa carrosserie est fabriquée en composite de carbone. Le prix : à partir de 161.000 euros pour la version GTO Performance. En somme, une jolie supercar pour s’amuser sur circuit ou routes sinueuses que nous avons emmené au Port de Monaco et vers l’héliport.