Monaco

Quand 

17 Avril 2016

 

Tout juste présentée au salon de Genève, l’Aston Martin DB9 revisitée par Kahn Design était présente au Top Marques Monaco sous la dénomination WB12 Vengeance. Kahn Design est un carrossier britannique habitué des Land Rover et Audi.

Il nous propose sa vision de la DB9, longtemps le porte-étendard d’Aston Martin, aujourd’hui remplacée par la DB11. Kahn nous livre ici une DB9 musclée, avec des ailes élargies et un capot bombé, comme l’indique le WB pour Wide Body. Ce qui frappe le plus, c’est cette grille frontale rappelant le masque d’Hannibal Lecter. L’arrière est également redessiné avec élégance et de nouvelles optiques circulaires. La motorisation reste inchangée avec un V12 6.0 de 517ch. 5 exemplaires seront fabriqués pour une facture d’environ 386.000 euros.

Pour cette séance, je vous propose un spot inhabituel sur le port, quelques travelings sur le tracé du circuit et on finit aux abords du Grimaldi Forum, un spot que j’apprécie particulièrement pour le jeu du miroir de ses plans d’eau.