/ Ferrari Club Belgio - Alps Tour 2016 - Day 1

Environs de Megève - Vallée du Mont Blanc

Quand 

22 aout 2016 

 

 

Après une excellente édition 2013, le Club Ferrari Belgio organisait, en cette fin d'été, la seconde édition du Alps Tour. 16 équipages s'étaient donnés rendez-vous à Megève, pour un rallye de 2 jours et près de 600 kms autour de la station alpine.

La 1ère journée, la plus longue sur la route avec près de 400 kms, a emmené les participants sur une boucle autour du Mont Blanc. L'étape du matin, qui démarrait donc de Megève, est partie en direction du col de la Forclaz en Suisse (1526 mètres), pour ensuite rejoindre l'entrée de la ville de Martigny. Puis direction l'Italie et les 2469 mètres du col du Grand Saint Bernard. Et pour terminer cette matinée, redescente vers Aoste puis direction Courmayeur, au pied du Mont Blanc.

 

 

Arrivés au pied du Mont Blanc, direction le téléphérique Skyway pour monter à la Pointe Helbronner, qui culmine à 3462 mètres. A mi-chemin de cette montée, une escale au Pavillon du Mont-Frety pour une dégustation de vin blanc pétillant aux Cave Mont Blanc et pour se restaurer.

 

 

Le programme de l'après-midi était également assez dense, avec les montées du col du Petit Saint Bernard (2188 mètres) et du Cormet de Roselend (1968 mètres), mais ayant pris du retard lors de la matinée, les stops photos normalement prévus ont été "zappés" pour mon grand malheur.

 

 

Et pour terminer cette excellente journée, direction l'héliport de Megève pour le repas du soir. Après quelques minutes d'hélicoptère, nous voici au restaurant d'Alpage des Fermes de Marie, ou buffets traditionnels et viandes rotissantes au feu de cheminée nous attendaient.