Paris - Porte de Versailles

Quand 

04 février 2015

 

 

Pour sa 40ème édition, le salon Rétromobile a fait de Paris la capitale de l'automobile de collection. Un grand cru qui se distingue par la diversité du public qui arpente les allées du salon, outre les collectionneurs et les passionnés, ce sont dorénavant les jeunes trentenaires qui investissent le salon et réalisent leurs rêves d'enfance en s'offrant quelques uns des 500 véhicules exposés.

Rétromobile c'est aussi le point de rencontre de certaines collections exclusives souvent présentées en première mondiale, ce qui confirme le succès des belles anciennes.

Si vous n'avez pas pu vous rendre au salon cette année, vous avez manqué l'exposition des trois Bugatti Royale de la collection Schlumpf, les plus belles et extraordinaires (le coupé Napoléon, la berline Park Ward et le Roadster Esders), spécialement acheminées par la Cité de l'Automobile de Mulhouse.

Le salon était aussi l'occasion de découvrir l'exposition des plus belles photographies de la course automobile par l'Agence DPPI, ainsi que les stands des constructeurs français venus fêter les anniversaires de certains de leurs modèles : les 50 ans de la Peugeot 204, les 60 ans de la marque Alpine ou encore les 60 ans de la DS.

L’événement le plus important de cette édition du salon Rétromobile est l'exposition et la vente de la collection Baillon par le département Motorcars d'Artcurial.

Cette collection de 59 véhicules retrouvés au fond d'une grange dans une propriété des Deux-Sèvres a rendu la vente Artcurial tout simplement exceptionnelle !

Et ce n'est pas la beauté des véhicules présentés qui a attiré les foules, puisqu'ils étaient dans un état de décomposition avancé.

Lors de la vente le vendredi 6 février à 14h, certaines automobiles ont atteint des sommets. Au total, le chiffre d'affaires de la vente s'est envolé, et la Ferrari 250 GT SWB California de la célèbre collection Baillon a été adjugée à 16,4 millions d'euros !

En bref, l'édition 2015 du salon Rétromobile aura été une véritable réussite. Rendez-vous l'année prochaine.