Chateau de Chantilly - Oise

Quand 

le 7 septembre 2014

 

L'organisateur d'évènements automobiles, célèbre pour des évènements tel le Tour Auto Optic 2000 ou encore Le Mans Classic, souhaitait le retour du Concours d'élégance en France. Rendez-vous était pris le dimanche 7 septembre 2014 pour "un weekend d'excellence à la française" dans les jardins du château de Chantilly réalisés par Le Nôtre.

 

Trois concours étaient au programme. Le premier, un concours d'état, rassemblant une centaine de véhicules venus du monde entier, célébrant le traditionnel Best of show une magnifique Delahaye 135 M Cabriolet réalisée par la carrosserie Figoni et Falaschi en 1937Le second, un concours d'élégance qui nous a permis d'admirer une dizaine de concepts cars accompagné de mannequins habillés par autant de maisons de haute couture, remporté par l'Alfa Roméo Disco Volante par Touring. Enfin, le grand prix des clubs qui avait pour objet de récompenser la plus belle mise en scène parmi les clubs présents. 

 

Pour une première, ce fut une réelle réussite. Les modèles présentés étaient d'une incroyable diversité et surtout d'une extrême rareté à l'instar de la Jaguar XK 120 Supersonic par Ghia qui ne compte que deux unités dans le monde. Les participants, tout comme les visiteurs, ont joué le jeu du dress code souhaité par les organisateurs, ajoutant un charme fou à cette manifestation.


En définitive nous espérons qu'une chose... être présent lors de la prochaine édition.