Événements
- Détails
-
Publication : dimanche 15 mai 2022 18:56
-
par Ludovic Pesche
-
< Retour Evenements
Où
Paris - France
Quand
24 - 30 avril 2022
Le Tour Auto est le rendez-vous immanquable de tous les passionnés de voitures historiques. Le Tour Auto est un rallye automobile ouvert aux modèles ayant participé au Tour de France automobile entre 1951 et 1973. Véritable rétrospective, il s’agit de la plus ancienne épreuve de compétition automobile encore en activité ! Pour cette 1ère étape du mardi 26 avril, après l’exposition des voitures à Paris (24 et 25 avril) et le départ officiel au Château de Rambouillet, les passionnés pouvaient admirer ces automobiles d’exception sur le circuit du Mans. En 2022, Peter Auto a choisi un tout nouvel écrin, inédit pour continuer d’écrire la fabuleuse histoire du Tour Auto. Le choix du Hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles est apparu comme une évidence, ce lieu étant le point de rencontre de tous les événements automobiles avec le salon Retromobile et le Mondial de l’Auto. Spacieuse, elle mettait parfaitement en valeur les bolides de compétition.
Pour la deuxième année consécutive, la maison Aguttes profitait de la belle fête autour des vérifications techniques du Tour Auto 2022 pour proposer une belle vente aux enchères. L’intérêt évident des collectionneurs pour les véhicules sportifs populaires s’est confirmé. Une superbe Peugeot 205 GTI avec 7000 km au compteur s’est vendue à 82960 € ! Une Super 5 GT Turbo, magnifiquement préservée, originaire de Sicile, avait moins de 25.000 km au compteur est partie pour 41.660 € !
Après deux journées d’exposition à Paris où 5 000 passionnés ont pu admirer de près l’ensemble des voitures de collection, les 232 engagés ont pris la route à 6h du matin dans un Paris encore paisible. Le rendez-vous était donné sous l’arche royale du château de Rambouillet pour le départ officiel. Pilotes et co-pilotes étaient prêts à affronter les 512 kilomètres de cette première et longue étape du Tour Auto 2022, direction l’Atlantique et les plages de La Baule.
Premier stop sur le tracé mythique du circuit Bugatti du Mans où John of B #251 a remporté le meilleur chrono dans sa Ligier JS2, en 15’01, suivi de près par la Porsche 911 Carrera RS 3.0 d’Emmanuel Brigand #262 qui est arrivé quatre secondes derrière lui.
A midi, les concurrents étaient attendus au coeur de la Sarthe, au Château du Lude.