Événements

/ Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2019 - Dimanche

Cernobbio

Quand 

26 Mai 2019

Rendez-vous très matinal à 7h devant les grilles du domaine de la Villa Erba. Après un rapide déménagement du mobilier décoratif au spot habituel. Une heure plus tard, les première autos débarquent en file indienne. Le timing est sérré entre chacune, il faut respecter la rotation en sens horaire bien orchestré par quasi tous les photographes pour sortir nos habituelles photos du dimanche, devenues un grand classique du Concorso. Les plus belles, en tout cas, celles qui m'ont tapé dans l'oeil la veille sont présentes. On remercie les rabatteurs qui travaillent durement pour arriver à ce résultat. On profite de cette ambiance.

Pour finir en beauté, petit bonus qu'on n'attendait pas, la Voiture Noire de Bugatti se fait tirer le portrait pas vraiment discrètement dans un coin de la Villa Erba. Je ne la présente plus, elle a fais 50 milles fois le tour du globe via les médias, la plus chère, la plus rare, la plus tout ce que vous voulez. Bref unique. Il ne lui en faudra pas longtemps pour attirer les régards d'une grande partie d'entre nous. Le temps de deux poses et il est temps de passer à autre chose.

Une fois le pic d'activité passé, je me détends en faisant une dernière fois le tour du domaine de la Villa Erba pour quelques photos groupées. Le temps exécrable de la veille aura bien innondé la pelouse du domaine forçant les organisateurs à revoir leur disposition des voitures. C'est pas plus mal, j'aime bien cet alignement devant la Villa Erba, ça change et ça en impose. Voilà, il est temps de tirer un trait sur cette édition formidable en terme de plateau, loin d'être un plaisir total vu que je me suis baigné en pantalon à la Villa d'Este. Mais on gardera en tête les trésors sortis encore des garages de ces collectionneurs d'exception.