Événements

/ Présentation du BMW 3.0 CSL Hommage

Cernobbio, Villa d'Este

Quand 

22 mai 2015

 

BMW, partenaire et organisateur du Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este, nous a invité à découvrir en avant-première son nouveau concept 3.0 CSL la veille du concours. Les participants au concours et invités sont présents, une coupe de champagne à la main savourant l’air frais au bord du lac de Côme. La soirée tombe et le moment est parfait pour faire entrer dans l’arène la BMW CSL des années 60 qui préfigure de ce qui va suivre. La curiosité monte parmi le parterre d’invités quand le nouveau concept fait son entrée conduite par Karim Habib, directeur du design de BMW.

« La 3.0 CSL est une icône pour la marque bavaroise et la mère de toute la famille de sportive. »

D’un jaune moutarde difficilement descriptible, ce nouveau concept est brutal et on y retrouve les lignes si reconnaissables de son illustre ancêtre avec le pli Hofmeister chromé, le becquet au dessus de la lunette arrière et un aileron fixe à l’arrière très élégamment dessiné qui vient envelopper les ailes arrières et un double haricot très vertical avec des optiques plus étirées que jamais qui annonce peut-être la couleur des prochains modèles. La carrosserie a été réalisée en fibres de carbone renforcée de plastique, un matériau que BMW utilise de plus en plus et pas seulement pour la gamme BMWi. Ses projecteurs à LED dévoilent une signature en X et annonce au public le regard des prochaines BMW. A l'intérieur, le volant et la planche de bord sont très futuristes et minimalistes, j’aime, et le style des baquets évoque toujours la E9 CSL originelle. Quant au compartiment arrière, il est occupé par une plage permettant d'installer les casques. La vocation de cette 3.0 CSL moderne est clairement sportive comme son appellation le signifie : Coupé, Sport et Légèreté. Rien n’est annoncé quant à sa motorisation, on ressent de la part de BMW l’envie de nous présenter une étude de style qui vient rendre hommage à la CSL.
C’est un bien joli concept car que BMW nous offre là, cette 3.0 CSL Hommage aura marqué sans aucun doute les esprits au cours du Concours d’Elégance de Villa d’Este 2015.