/ Ferrari Show - Finali Mondiali 2015

Circuit du Mugello

Quand 

8 Novembre 2015

 

Après avoir arpenté le circuit pendant 2 jours, faisons un focus sur la journée de dimanche et le tant attendu Ferrari show. Mais avant de s'y plonger, faisons un tour du paddock et de l'expo où Ferrari accueille ses fans pour leur présenter sa gamme mais aussi -et surtout- quelques modèles d'exception passés par le département Classiche, service de restauration proposé par Ferrari. On pouvait y admirer une 290MM, 250 Tour de France, 250 Testa Rossa, 250 GT SWB, 275 GTB et 365 GTB Daytona. Un plateau incroyable.

Ce dimanche, Ferrari lève le voile autour de la F12 TDF qui sera produite à 799 exemplaires et développant 780 chevaux. Cette version bodybuildée de la F12 bénéficie en outre d'appendices aérodynamiques supplémentaires sur le pare-chocs avant mais aussi d'un arrière complètement redessiné. Les 488 GTE et GT3 ont aussi été présentées, elles remplaceront les 458 l'an prochain en World Endurance Championship et dans les championnat GT nationaux et internationaux.



Aujourd'hui, c'est la grande famille Ferrari qui se réunie avec 50,000 fans présents aux circuits. Je vous rappelle que l'événement était libre d'entrée, assez rare. Le président Sergio Marchionne était aussi présent avec les pilotes F1 de la Scuderia Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen. J'ai pu passé un moment assez unique, en compagnie des clients du XX Programmes, qui ont pu être présentés au Président et aux pilotes F1 pour une séance photo et dédicaces.

Après un copieux déjeuner offert par Ferrari, rendez vous sur la ligne de départ face à une tribune bondée, je me place sur la passerelle réservée au chef des drapeaux. Le show va commencer avec plusieurs tours des 458 et 488 GTE/GT3, suivies par la dernière F12 TdF. Kimi en profitera pour terminer son tour avec quelques donuts avant d'être rejoint par Vettel et le président. Puis ce sont les 4 pilotes F1 qui s'élancent pour quelques tours et aussi quelques passages aux stands pour une démonstration de changement de pneus à vitesse grand V par les meilleurs mécanos du monde. Le show se termine à nouveau par une série de donuts des F1 et par une magistrale photo souvenir. Une belle façon d'achever un weekend sensationnel où on ressent vraiment la passion des italiens pour la Ferrari.