Shootings

/ Ferrari Tailor Made

Région de Wavre

Quand 

10 septembre 2016 

 

Il y a quelques années, lorsque mes vies personnelles et professionnelles me le permettaient, j'étais souvent à l'affut de toute opportinuté de shooting de voitures. Aujourd'hui, par manque évident de temps, c'est une activité que je ne pratique quasiment plus, d'ailleurs le shooting proposé dans cet article est le seul que j'ai fait cette année. Mais pour le coup, je pense être un sacré veinard à la vue des modèles shootés ce samedi 10 septembre. Mes activités avec le Club Ferrari Belgio m'ont permis, depuis plusieurs années, de rencontrer et sympathiser avec bon nombre de très sympathiques et passionnés propriétaires. Et ce jour-là, ce ne sont pas 1, mais 2 modèles, sortis du département Tailor Made, qui sont venus poser sous mes objectifs.

 

 

La 1ère est une California T "Sebastian Vettel" Edition. Cette California, est de couleur Rosso F1 2015 du quadruple champion du monde allemand (couleur unique pour une voiture de route). Parmi ses options de personnalisation, les moquettes ont été remplacées par du tissu technique, le cuir a été remplacé par un nouveau matériau censé remplacer le cuir des prochaines générations de Ferrari (30% plus léger). Elle possède également un drapeau italien sur le volant ainsi que les boutons de la console. Et enfin, le petit plus, la voiture a été signée par Sebastian Vettel "himself" lors des Finalli 2015 au Mugello.

 

 

Le second modèle est quant à lui, d'un niveau de détails jamais vu encore au département Tailor Made (selon les dires même de Maranello). L'idée était de personnaliser une F12 TDF aux couleurs de la fameuse 330 P4 de l'Ecurie Francorchamps, qui a terminé 3ème aux 24 heures du Mans 1967.

 

 

Pour ce qui est des détails, on peut citer notamment : Couleur Rosso Corsa, avec la bande Giallo Modena, l'écriture "PROVA MO-159" sur le carbone à l'arrière du véhicule, comme sur la 330 P4, le Cavallino jaune brodé sur l'appuie-tête des sièges, les écussons maxi format sur les ailes avant (18 cms), un nouveau tissu spécial pour le recouvrement de la partie inférieure de la planche de bord et le bas du volant. Ce même tissu a été dévelopé pour la 488 GTB Pioneer de la concession Charles Pozzi. Et la petite touche finale, la plaque d'origine de l'Ecurie Francorchamps, posée entre les sièges de l'auto. Voilà ce que ça donne dans le détail. 

 

 

Et pour terminer, quelques photos en duo

 

 

Un immense merci aux 2 propriétaires pour cet excellent moment passé en leur compagnie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir