Shootings

/ Zenvo ST1

Monaco

Quand 

18 avril 2015

 

Suite à la séance photo de l’an dernier, j’ai eu l’opportunité de photographier à nouveau l’hypercar danoise, la Zenvo ST1 dessinée par Christian Brandt qui lui conféra des lignes très agressives..

Un peu d’histoire, la compagnie a été fondée en 2004 par Troels Vollertsen et, pour l’anecdote, le nom dérive de la combinaison des 2 premières et 3 dernières lettres de son nom. Le premier prototype a été présenté en décembre 2008 et la production débuta en 2009, seulement 15 voitures devraient être produites, une auto au finale très exclusive.

En 2015, elle bénéficie d’une mise à jour avec une nouvelle boîte robotisée Cima à sept rapports plus réactive avec un temps de passage de 35 millisecondes, d’une nouvelle gestion du Launch Control, de l'ESP et du contrôle de traction ainsi que de nouveaux disques de frein. Des modifications qui ne changent pas les performances hallucinantes de la voiture : un 0 à 100 km/h abattu en 2,6 secondes pour une vitesse maximale de 375 km/h. Je vous rappelle que l’hypercar est dôtée d’un V8 de 6.8L de 1.104 chevaux avec un coupe de 1.430 Nm. Zenvo a également opéré quelques retouches esthétiques en optant pour un éclairage entièrement à LED, une console centrale redessinée et des nouveaux sièges baquets.

Pour cette séance photo d’environ 1 heure, j’ai opté pour des endroits très classiques pour ceux qui nous suivent depuis un moment : la place du Casino, la promenade des plages du Larvotto et le port.

Je vous laisse apprécier.

  La marque a également souhaité des « driving shots » que nous avons réalisés sur la ligne de départ du Grand Prix et dans le fameux tunnel de Monaco.