Monaco

Quand 

18 avril 2015

 

On vous propose aujourd’hui de découvrir une séance photo très improvisée de 3 belles italiennes sur la désormais célèbre digue de Monaco en marge du salon Top Marques.

Dévoilée en octobre 2014 à Paris, on vous propose un focus sur la Ferrari 458 Speciale A qui sera produite à 499 exemplaires. Ce modèle Aperta reprend les lignes de la bestiale 458 Speciale qui accentue ses performances et son aérodynamisme avec un becquet relevé, des pots d’échappements de course et surtout un capot creusé. Dotée d’un moteur V8 à injection directe, elle se pare de 605 chevaux pour une vitesse max de 320 km/h et qui propulsera la bête de 1340kg à 100 km/h en 3 secondes. Cette décapotable est seulement 50 kg plus lourde que le coupé dévoilé l’an passé grâce à un toit rigide escamotable en aluminium actionnable en 14 secondes.
Dernièrement, la toute première Speciale Aperta a été vendu aux enchères pour 900.000 dollars, avis aux collectionneurs !

Elle est accompagnée par 2 autres italiennes de chez Luxury Custom, un préparateur suisse, une Lamborghini Aventador DMC et une Ferrari 430 Scuderia. Difficile de dire quelles sont les spécifications moteurs de cette Aventador, on remarques cependant l’ajout d’un aileron arrière qui sera repris sur la version SV de la bête proposée par Lamborghini. Le modèle de base développe les 700 chevaux de son V12 pour attendre une vitessse max de 350 km/h, on joue dans la même cour. L'Aventador est la première Lamborghini de série dotée d'un châssis monocoque en fibre de carbone. Cette spécificité lui permet d'économiser du poids et d’être exceptionnellement rigide. Le constructeur prévoit 2500 exemplaires.

Après les avoir découvertes une à une, nous les avons alignés toutes les 3, vous serez d’accord qu’il s’agit d’un line-up plutôt sympas et coloré.

Je vous laisse admirer quelques détails de la Speciale Aperta.