Esplanade du Champ de Mars - LILLE

Quand 

Le 27 avril 2014

 

Bien que la météo n'était pas vraiment au rendez-vous, les Mustangs, elles l'étaient. En effet, une bonne centaine de Ford Mustang s'est donnée rendez-vous à Lille dans le Nord pour fêter, comme il se doit, les 50 ans de ce modèle mythique décliné en de multiples versions.

A cette occasion, nous avons pu admirer un panel représentatif de la production toutes époques confondues. Remarquons la présence de rares modèles dit "Hertz", du nom du célèbre loueur de voiture, des célèbres Shelby ou autre Roush.

L'organisation était particulièrement soignée établissant une exposition statique sur l'Esplanade du champ de Mars de Lille pour ensuite partir pour une balade vers la Belgique. Afin de ne pas perdre de véhicule en route, des motards bénévoles ont escortés les Mustangs par petits groupes permettant de gérer au mieux la circulation.

Qu'il est appréciable de voir qu'aujourd'hui, malgré l'image générale que se font les gens de l'automobile, nous puissions encore voir une ville, l'espace d'une matinée, battre au rythme des V8 US gloutonnant...

Trêves de bavardage, voici les photos !

Vous pourrez retrouver la galerie complète : ici