Boiry-Sainte-Rictrude

Quand 

le 04 mai 2014

 

Le 03 et 04 mai derniers, les bénévoles de l'association "Sognio di cavallino" ont réitéré les fameuses promenades du Cavallino pour leur dixième année. L'idée initiale de l'association était de réaliser des baptêmes en Ferrari pour les personnes à mobilités réduites. Avec le temps, le plateau s'est étoffé avec de nombreuses sportives au rendez-vous. Pour ne citer qu'elles, étaient présentes des Lamborghini Aventador, Mc Laren MP4-12C, la très récente Ferrari 458 Italia Speciale et bien d'autres...

En tout, ce n'est pas moins de soixante-dix véhicules qui ont fait le déplacement de différentes régions, afin d'effectuer des baptêmes. Les sommes ainsi récoltées au cours de cette journée étant remises à l'ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière).

Pour cet anniversaire, l'association a pu compter sur la présence d'un parrain de choix, j'ai nommé Michel Didier, pilote de Nascar, assurant lui-même plusieurs baptêmes au volant d'une 458 Italia Spider, mais aussi d'une Chevrolet Corvette R437. Au total, 500 baptêmes ont été réalisés permettant de rapporter la coquette somme de 14000 Euros, allant au-delà des espérances des bénévoles.

Rendez-vous l'année prochaine pour cette, désormais traditionnelle, sortie dont l'équipe de "Photos-automobiles.com" ne manquera de faire partie.

Retrouvez la galerie complète : ici