Autodrome de Linas-Montlhéry

Quand 

24 mars 2018

 

Paris Auto Events organisait la première édition de « God Save the Car and the Motorcycle », ce samedi 24 mars à l’Autodrome de Linas-Montlhéry. L’occasion pour plus de 400 collectionneurs de sortir de la torpeur hivernale et déverminer les autos, sous un soleil inattendu. Ambiance chic et excentrique, le public a également répondu présent pour cette grande fête de l’automobile anglaise.

Au sein du mythique anneau francilien, une grande exposition était organisée autour des clubs et de nombreux anniversaires. Pour les 70 ans de la Jaguar XK120, le club Jaguar XK Exclusive a réuni près de 40 modèles de XK120, 140, 150. Un plateau exceptionnel, des autos en parfait état de présentation, les participants et visiteurs ont également pu admirer cette élégante série sur la piste. Le taxi anglais était également à l’honneur. François Allain, journaliste et présentateur de l’émission Vintage Mecanic, était de la partie avec son club et une dizaines de Fairway présents. Pour ses 40 ans, le Club Healey France a également réuni des modèles exceptionnels d’Austin Healey MK1, 3000 MKIII, 100 – 4, 50/3, BJ8.

Pour cette première édition, de nombreux clubs étaient représentés : Jaguar XK Exclusive, Club Healey France, Club Taxi Anglais, Club Lotus France, MG Club de France, Amicale Spitfire, Club Sevener, British Car Association, French Jaguar Drivers Club, Spritget Club de France, Bentley Automobile Club Sologne.

Côté piste, les gentlemen drivers étaient en action ! Les Mini ont fait le spectacle, avec une trentaine d’autos réunies sur le plateau « Hot Hatch ». Les élégantes XK 120, 140 et 150 se sont retrouvées dans le plateau Vintage Roadster 2 et ont célébré leur anniversaire avec panache et élégance. Sur le plateau des autos contemporaines, les Lotus Elise, Exige, ont bataillé ferme avec de beaux exemplaires de Jaguar XK et F-Type SVR.

Une première édition réussie, rendez-vous en mars 2019 pour la prochaine édition.