Oise

Quand 

09 Septembre 2017

 

La veille du Chantilly Arts et Elegance Richard Mille, Peter Auto organise deux rallyes d'ouverture de l'évènement. Il s'agit de rallyes touristiques entre gentlemen drivers, divisés en deux catégories : le rallye d'Anciennes et le rallye Supercars.
Le Rallye d'Anciennes est destiné aux propriétaires, candidats au Concours d’Etat du lendemain, et participants au volant des Plus Belles Voitures du Monde. Au programme, un parcours d’une centaine de kilomètres traversant le luxuriant massif forestier et le parc naturel régional environnants, abondant d’arbres remarquables et historiques. L’occasion pour les collectionneurs de découvrir également les nombreux monuments historiques de la région avant de se retrouver pour déjeuner dans un site choisi avec soin.Cette année, il s'agit de la Plage du Lys, haut-lieu du tout-Paris dans les années d'avant-guerre. C'est un vaste parc de loisirs récemment rénové et qui accueille régulièrement de grands évènements.
C'est aussi le lieu choisir par Peter Auto pour se faire rencontrer les propriétaires engagés sur les rallyes de Chantilly.
Le Rallye Supercars, initié en 2016, a réuni près d’une trentaine de voitures de sport modernes issues d’une production limitée aux performances extrêmes. Parmi ces Supercars rarissimes, on pouvait admirer des Aston Martin, BMW i8, Bugatti EB110, Ferrari F40 LM... Des bolides d’exception plébiscités par les nombreux spectateurs présents sur le parcours et accueillis sur le circuit privé de Mortefontaine pour laisser s’exprimer toute leur puissance. Face à un tel succès, une place de choix leur est également réservée le lendemain sur les pelouses Le Nôtre du Château.