Événements

/ Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2017 - Dimanche

Cernobbio

Quand 

28 Mai 2017

Souvenez-vous, je vous ai parlé d’une année de changement. En ce dimanche matin, souvenez-vous, la coutume était de vous proposer des shootings derrière la Villa Erba, avec un défilé conséquent de participants. Sauf que cette année, l’accès à la propriété a été refusé aux medias avant 9h30, horaire d’ouverture au public. Ceux qui ont pu pénettrer en avance ont même été sortis du domaine. Je vous avoue qu’on l’a eu un peu en travers, difficile à avaler quand on se lève aux aurores. Une incompréhension générale nous a parcouru et malgré la présence d’une trentaine de photographes habitués des lieux depuis des années, rien n'a évolué.

De manière générale, sur chaque évènement auquel j’assiste en tant que média, nous avons des accès privilégiés, anticipés…on va dire un traitement de faveur par rapport au public. A la Villa Erba, ceci nous permet notamment de vous proposer une meilleure exhaustivité au travers de clichés de meilleure qualité et plus authentiques ; surtout pour le peu de gène occasionnée sur l’organisation de la journée. Et bien cette année, il faudra faire sans. Même si je troquerais bien le media lounge pour un accès matinal.

Mais finalement, pour une année de changement, cela tombe plutôt bien si j’ose l’écrire. Ca faisait déjà quelques éditions que je voyais des photos des participants dans les rues de Cernobbio, et je trouve que ca rend plutôt pas mal, ca change et ca renvoie une image un peu inédite de voir des autos avec de tels pedigrés sur la route, plutôt que sur des pelouses. Alors je n’ai pas fais aussi bien que ce que j’avais vu, certainement toujours sur le coup de la déception matinale. Mais ca a le mérite d’apporter un peu d’originalité à la structure de l’article. Pas tous les jours qu’on voit ca.

 
Sous les coups de 9h30, on finit enfin par accéder au domaine, et là c’est la course pour sortir quelques clichés propres et rattraper cette perte de temps. J’espère sincèrement qu’on se fera entendre par l’organisation qui nous propose chaque année un évènement d’une qualité optimale de classe mondiale.
 
 
Au terme de la journée, le Best of Show est attribué à Corrado Lopresto pour son Alfa Romeo Giulietta SS Prototipo Coupé Bertone de 1957 qui recoit aussi le prix TROFEO BMW GROUP ITALIA par referendum du public de la Villa Erba. Le DESIGN AWARD FOR CONCEPT CARS & PROTOTYPES par referendum du public de la Villa Erba va à la TreZor de Renault sans grande surprise. On se donne rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition pleine de surprises.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir