Circuit des 24 Heures du Mans

Quand 

04 - 06 juillet 2014 

 

Organisé tous les deux ans, Le Mans Classic est le lieu de pèlerinage des passionnés d'automobile.

Créé en 2002 en association avec l'Automobile Club de l'Ouest et Peter Auto, cet événement offre une formidable rétrospective des 24 Heures du Mans.

 

Du 4 au 6 juillet 2014, la 7ème édition de Le Mans Classic a tenu ses promesses avec une fréquentation toujours en hausse, puisque plus de 110 000 spectateurs sont venus se masser autour du circuit malgré une météo exécrable.

Réparties en six plateaux selon les époques, de 1923 à 1979, c'est près de 450 voitures qui se sont livrées de spectaculaires batailles sur le grand circuit des 24 Heures du Mans.

Sous des conditions climatiques changeantes, les spectateurs ont pu admirer l'étendue du talent des pilotes, dont parmi eux sept anciens vainqueurs des 24 Heures.

 

Même si l'action sur piste est enivrante, ce qui fait le charme de Le Mans Classic se déroule sur les pelouses tout autour du circuit Bugatti. 180 clubs représentant 80 marques étaient rassemblés pour former un cordon d'environ 8000 voitures.

Ce fourmillement de voitures sportives de toutes époques, des vieilles Porsche à la très récente LaFerrari, offre un panorama exceptionnel de ce que le monde automobile sait produire : des objets de rêve pour grands enfants !

 

Cette 7ème édition du Le Mans Classic a confirmé son succès et contenté un public fidèle, conquis par la magie de l’histoire automobile.

Rendez-vous en 2016 pour une 8ème édition toujours plus exceptionnelle !