Circuit de Dreux Bois-Guyon

Quand 

04/05/2014 

 

S'entraîner à la glisse avec sa sportive en toute sécurité, on en a tous rêvé! C'est ce que propose Slick et Stock Organisation (SSO) sur la piste mixte asphalte/terre, homologuée FIA, de Dreux Bois-Guyon. L'avantage de cette piste à la terre fine est de ne pas abîmer sa voiture tout en s'autorisant des dérives que l'on n'oserait nul part ailleurs.

On pourrait se dire que sur ce type de circuit l'idéal est une Subaru Impreza ou une Mitsubishi Lancer, mais en vérité pas seulement. Il est tout à fait possible de créer des dérives sympathiques, même avec un sportive à traction avant. Et si l'Impreza remporta la palme des figures les plus "propres" en ce beau dimanche de Mai, une mention spéciale est à mettre au crédit de la Clio RS "coursifiéeé" présente également, ainsi qu'à la BMW M3 E92, dans un style tout en puissance. Et pour ce qui était des figures les plus généreuses, elles sont venues du propriétaire de la BMW série 3 compact et de l'Opel Astra, toutes deux bien dépouillées et très enclins à élargir les trajectoires!

Lors de la journée on a pu noté aussi un style très propre pour la Peugeot 104 ZS de rallye, authentique, vrai petit bijou de l'histoire automobile française. La voir évoluer sur cette piste ressemblait à un voyage dans le temps, un peu comme si d'un coup on se retrouvait en bordure d'un rallye africain dans la fin des années 70...

Retrouvez la galerie complète : ici