Autodrome de Linas-Montlhéry

Quand 

28 avril 2018

 

« Les Collectionneurs ont du Coeur » est un nouvel évènement au sein du calendrier 2018 de l’Autodrome de Linas-Montlhéry, pour sensibiliser au don d’organes.

Pour cette première édition, qui s’est déroulée le samedi 28 avril 2018, le soutien des donateurs et participants a été précieux, ce qui a permis de remettre un chèque de 7 000 euros à l’association « Pars, Cours, Vis » afin d'améliorer les conditions d’hospitalisation des personnes greffées en leur apportant un meilleur confort.

Plus de 250 véhicules de collection, plusieurs milliers de visiteurs, des partenaires au grand coeur, des donateurs mobilisés, des greffés présents, des bénévoles engagés, des parrains motivés, Jean Ragnotti et Thierry Koskas, des pilotes amis, Jean-Pierre Jabouille, Jean Vinatier, Michel Leclère… et un déjeuner conférence en présence d’experts du milieu médical.

Côté voitures, on a pu retrouver un plateau exceptionnel composé de véhicules Renault Sport, des passionnés du club Clio V6 Passion, mais aussi des propriétaires de Ferrari F50, F40, Enzo, McLaren et autres Porsche … et la présence d’une exceptionnelle Lamborghini Miura Jaune.