Circuit de Spa Francorchamps

Quand 

19 septembre 2017

 

A peine rentré de 4 semaines de congés, me revoilà à poser une journée pour aller passer un peu de bon temps sur le circuit de Spa Francorchamps. Avant de prendre la route, 2 sentiments se partagent, la joie de revoir mes amis du Club Ferrari Belgio, mais aussi la crainte, celle de tourner en rond dans les paddocks, car je n'ai pas réussi à avoir d'accréditation pour l'événement. Et pour couronner le tout, la météo annoncée semble être plutôt capricieuse.

L'entrée dans l'enceinte du circuit se passe comme une formalité, et me voilà dans le paddock. La 1ère impression qui me vient, c'est qu'il y a vraiment peu de monde, et malheureusement le plateau ne s'étoffera pas vraiment au fil de la journée, les caprices de la météo ayant probablement refroidi certaines hardeurs. Ferrari a emmené une LaFerrari Aperta (la "classique" noire avec les liserets rouge, celle que l'on a vu aux 4 coins de la planète cette année), elle ne prendra la piste que pour la parade. Idem pour la seule F40 du plateau...vraiment dommage, mais la piste régulièrement lavée au fil de la journée par la pluie n'incite pas à lacher les Cavallino...

Et comme je le disai plus haut, pas d'accréditation ce jour, donc pas de Bus Stop, pas d'épingle de la Source, pas de Combes...une vraie déception pour moi qui adore tout ces endroits...seul spot accessible, le haut du Raidillon, c'est toujours ça.

Mon plus beau souvenir de la journée, malheureusement pour vous, je ne le ferai pas partager sur le site, il s'agira des quelques tours de circuit effectués à bord de la F12 TDF de mon ami Nicola, encore un grand merci à toi.