/ Spa Six Hours 2017

Spa Francorchamps

Quand 

16 Septembre 2017

 

Dernier gros meeting de la saison, les Spa 6 Hours réservent toujours de belles surprises et de l'action sur le mythique tracé de Spa Francorchamps. Cet événement annuel rassemble tout le gratin des voitures classiques de compétition, avec plusieurs plateaux roulants sur un week-end. Fait rare, les spectateurs ont accès aux paddocks et peuvent admirer les mécaniques de très près.

 

 

Cette année, l'attention fut portée tout particulièrement sur une catégorie : les Masters Endurance Legends, de quoi raviver les souvenirs d'enfance avec des GT et Prototypes du Mans de fin 90s à aujourd'hui. On trouve, en outre, une Lola Aston Martin B09/60 et son V12 mélodieux, une Dallara SP1 et une Pescarolo, toutes les 2 motorisées Judd, une Audi R8 LMP900, et une superbe Peugeot 908X pilotée par Nicolas Minassian, excusez du peu ! Côté GT, quelques Viper GTS-R, une Ferrari 575 et une Porsche 996 RSR complètent le tableau.

 

 

C'est une Oreca 03R de la Team Murphy Prototypes qui s'imposera, avec une superbe livrée "Gas Monkey" et Sean Doyle derrière le volant.

 

 

D'autres catégories sympathiques à regarder sont proposées aux spectateurs. En outre, des Formule 1 de l'Age d'Or (70s-80s) prennent la piste et donnent un spectacle merveilleux. Certains pilotes jouent le jeu jusqu'au bout au point de porter des casques similaires à ceux des guerriers d'autrefois.

 

 

L'attraction principale de ce meeting, c'est évidemment, comme son nom le laisse présager, la course de 6 Heures ! Là encore, les ancienes gloires d'Endurance pullulent : Ford GT40, Porche 911, Ferrari 250 SWB, AC Cobra, Mustang Shelby GT350, que des légendes. Ca roule très fort, et c'est encore plus impressionnant quand on se positionne à la Source, où on peut voir passer les voitures à la corde.

 

 

Cette année encore, les Spa 6 Hours furent un véritable succès, s'élevant au moins au niveau de la référence Spa Classic. Nul doute que le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir