Circuit de Nevers Magny-Cours

Quand 

01-02/07/2017

 

Sous ce patronyme de Grand Prix de France Historique, dont la simple évocation renvoie à des chapitres entiers de l’histoire de la compétition automobile, il était bien évidemment du devoir de la FFSA de constituer une affiche digne de restituer les grandes heures des décennies passées.

Et ce fut le cas, grâce à la présence de 7 plateaux compétition lors du Grand Prix de France F1 Historique, qui s'est déroulé les 1er et 2 juillet 2017 sur le circuit de Nevers Magny-cours.

Le résultat est à la hauteur des attentes. Des Maserati et Ferrari des années Fangio aux Lotus, Tyrrell, Ligier, Williams des années 70/80, en passant par les Lotus et Cooper du début des sixties, aucune n'a fait défaut à l’heure où les heureux passionnés garnissaient les tribunes du circuit F1 de la Nièvre.

Gage du caractère exceptionnel de l’évènement, il s’agissait pour l’ensemble de ces Formule 1 de leur seule et unique apparition en course de l’année sur le sol français, grâce au promoteur HVM Racing.

C’était notamment le cas de cette Williams de 2011 brièvement passée entre les mains de Tristan Gommendy, ou de cette Tyrrell de 1990, dont Jean Alesi a repris le volant pour quelques tours.

Le Grand Prix de France Historique ne se limitait pas aux seules évolutions des F1. Comme à la plus belle époque des années 70 et du début de la décennie suivante, les F2 et F3 étaient également de la fête.

Entamé sous la pluie, le Grand Prix de France Historique s’est achevé dans les mêmes conditions le dimanche, mais toujours dans le même esprit de communion entre le public et les concurrents.

La prochaine édition est d'ores et déjà prévue en juillet 2019, je vous conseille de noter dans vos agendas cet événement unique.

Retrouvez la galerie complète en cliquant ici