/ 10ème Grand Prix Historique de Monaco

Monaco

Quand 

13 au 15 Mai 2016

 

Rendez-vous incontournable pour les collectionneurs du monde entier et pour les passionnés d’automobiles d’exception, le Grand Prix de Monaco Historique célébrait sa 10e édition en 2016, du 13 au 15 mai. Véritable course de vitesse, disputée sur le mythique circuit de la Principauté, le Grand Prix de Monaco Historique est un évènement que les inconditionnels des mécaniques d’antan, pilotes, acteurs ou spectateurs, ne souhaitent manquer sous aucun prétexte. Organisée depuis 1997 par l’Automobile Club de Monaco, cette épreuve « biennale » se déroule deux semaines avant le Grand Prix de Monaco de Formule 1.

Ce sont en effet près de 50 ans de course automobile qui se sont succédés, grâce notamment à 8 plateaux exceptionnels :

  • Série A : Voitures de course d’avant-guerre
  • Série B : Voitures de Grand Prix F1 et F2, construites avant 1961, moteur avant
  • Série C : Voitures de Sport à moteur avant ayant couru de 1952 à 1955 inclus
  • Série D : Monoplaces de Formule Junior, moteur avant, freins à tambour, de 1958 à 1960 inclus
  • Série E : Voitures de Grand Prix de Formule 1- 1500, de 1961 à 1965 inclus
  • Série F : Voitures de Grand Prix de Formule 1 de 1966 à 1972 inclus
  • Série G : Voitures de Grand Prix de Formule 1 de 1973 à 1976 inclus

Cette année les véhicules de la série A ne participaient pas à une course, mais à deux parades sur le circuit monégasque. Les diverses Bugatti, Aston-Martin, Riley, MG, Mercedes et Alfa-Romeo ont enchanté les yeux et les oreilles des nombreux spectateurs présents dans les tribunes samedi et dimanche.

La banque Crédit Suisse et le joaillier Chopard, engagés dans les plus grands évènements internationaux tels les courses automobiles historiques et les concours d’élégance et partenaires de l’Automobile Club de Monaco , ont aussi proposé comme à l’accoutumée des parades.

En l’espace de deux journées et demie, la Principauté de Monaco s’est transformée en un véritable temple à remonter le temps. Vous avez notamment pu suivre avec nous les diverses ventes aux enchères qui ont attiré passionnés, curieux et enchérisseurs. Le rallye du Bentley Drivers Club a également fais escale à Monaco comme à son habitude, ainsi que plusieurs autres raretés que je vous invite à découvrir. BMW Classic, dont la marque fête ses 100 ans cette année, lançait depuis Monaco son rallye à destination de la Villa d'Este dont vous retrouverez prochainement les reportages.

Commentaires  

0 #1 cam show 05-04-2017 17:32
I was suggested this website by my cousin. I'm not sure whether this post is written by
him as nobody else know such detailed about my problem. You're amazing!
Thanks!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir